La VR arrive en cabine pour une mise en ambiance plus intimiste et plus design !

La VR arrive en cabine pour une mise en ambiance plus intimiste et plus design !

Belfort, le 12 novembre 2018 – Jaluxi, la jeune entreprise française de Belfort propose un concept unique en France : des cabines de réalité virtuelle. Exit le matériel et les fils qui trainent à la vue de tous. Un design sur-mesure et une mise en ambiance intimiste et soignée : c’est le pari de Jaluxi !

La VR se vit dans un espace dédié !

La cabine de réalité virtuelle met de la vie dans vos espaces d’immersion. L’environnement gravitant autour du casque de réalité virtuelle est tout aussi important si ce n’est plus que l’immersion en elle-même. L’utilisateur doit pouvoir se sentir libre tout en étant sécurisé dans un espace dédié.
Equipé d’un casque de VR et de deux contrôleurs (un dans chaque main), l’utilisateur se déplace dans la cabine de 9m².

Ludiques et innovantes, les cabines de réalité virtuelle offrent aux professionnels un outil pour faire vivre au grand public une expérience unique de découverte. Las des publicités classiques, des animations à la vue de tous ? Jaluxi a développé un concept unique et design qui donne envie de se plonger dans l’univers des émotions et sensations.

« Les principaux freins que nous avons recensés par les amateurs de VR sont l’absence d’espaces dédiés et l’impossibilité de déposer ses effets personnels en lieu sûr. Nous proposons des cabines de réalité virtuelle dynamiques offrant la possibilité à l’utilisateur de vivre une véritable expérience de VR dans un endroit cadré avec la possibilité de déposer ses affaires dans une petite niche située à l’entrée » détaille Philippe Denoyer, fondateur de Jaluxi.

De la VR attractive et clé en main pour tous les secteurs !

Du tourisme aux professionnels de la grande distribution, Jaluxi équipe qui le veut comme il le veut. L’objectif : la satisfaction de l’expérience client !
Pour ce faire, Jaluxi propose des cabines de série ou personnalisées en fonction des besoins particuliers de l’entité. Les immersions sont de trois ordres : vidéos 360° en 3D, expériences interactives en 3D et jeux.
Fabriquées en France dans le département du Doubs (25) pour la partie design, production bois et décors, Jaluxi fait vivre le tissu économique local.
Les cabines sont livrées clés en main (matériel informatique, casque VR, logiciel de pilotage et immersions), adaptées aux personnes à mobilité réduite et respectueuses des normes de résistance au feu M1 (France) et Euroclasse B-s2, d0 (Europe). Elles sont également disponibles en plusieurs langues et se démarrent automatiquement et simultanément à l’aide d’une télécommande.

« Nous avons déjà installé nos cabines virtuelles auprès de plusieurs professionnels de loisirs (bowling, cinémas…) et plus récemment nous avons décidé de diversifier notre offre en allant au contact de la grande distribution spécialisée grâce à l’appel du centre commercial MediaMarkt de Zürich, que nous équipons désormais de 3 cabines virtuelles. Le grand public s’intéresse de près à la VR avec 90% des français qui en ont entendu parler et 76 % qui souhaitent l’essayer, la VR est le nouvel outil de communication auprès du grand public comme des professionnels. » précise Philippe Denoyer.

A propos :

Jaluxi est une entreprise française qui propose à la vente ou à la location des cabines de réalité virtuelle en série ou personnalisées aux professionnels des secteurs de la grande distribution au tourisme. Créée en 2018 par Philippe Denoyer, un ancien ingénieur informatique auprès des grands groupes. Elle est basée à Belfort et connaît déjà un fort engouement avec l’équipement de plusieurs sites de loisirs et du centre commercial MediaMarkt de Zürich.
Pour en savoir plus : https://jaluxi.com/

Contact Presse
Justine Boiramier
Justine@elektron-presse.com
06 35 66 16 86

Partager cette publication